Spécification des composants

Composants

Client

Fonctionnement de jeu côté Client

Le client est notifié quand le jeu commence ou quand c’est son tours. Au début de son tours elle / il recoit un jet de dés. Tous les changements sur le plateau (des nouveaux contructions, mouvement du voleur) sont notifié immédiatement pour le client. Le client recoit un inventaire de joueur mis à jour chaque fois qu’il y a des changement dans ses ressources, ses cartes ou ses points de victoire. Le client peut recoit des propositions pour exchange des ressource ainsi que des confirmations pour exchange qui lui-même a proposé.

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Figure 1. Diagramme de clientInterface
ClientMiddleware

Gère la communication entre ServerMiddleware et Client

ServerMiddleware

Gère la communication entre ClientMiddleware et GameServer

GameServer

Gestion de jeu côté serveur.

GameServer maintiens une liste des lobbies et autorise les clients à rejoindre un lobby ou en créer un nouveau. GameServer est responsable d’initialiser et commencer le jeu quand on a assez de joueurs prêts dans un lobby. GameServer recoit les actions des joueurs et modifie le plateau et les inventaires des joueurs selon les changements. Lorsque GameServer est averti par un joueur qui termine son tour, il passe le tour au joueur suivant. Quand un joueur acquiere assez de points de victoire, GameServer fini le jeu et avertit les joueurs.

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Figure 2. Diagramme de gameInterface
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Figure 3. Diagramme de composants
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Figure 4. Diagramme de séquence: les joueurs rejoignent un lobby et lancent le jeu
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Figure 5. Diagramme de séquence: un tour d’un joueur